Blue Flower

Pour organiser au mieux les listes d'attentes, veuillez indiquer dans votre Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. si vous souhaitez une prise en charge en mode privé, ou LCA (assurances complémentaires) ou LAMAL (assurances de base). Il vous appartient la responsabilité de bien vérifier que la prise en charge est remboursée par telle ou telle assurance.

Étant donné une période de transition au niveau des remboursements, il vous appartient de vérifier et d'obtenir confirmation des éventuels remboursements de la part des différentes assurances.

Chaque assureur maladie complémentaire rembourse selon ses propres critères ces prestations non-médicales (faites par un psychologue). Ainsi, certaines caisses exigent qu’un médecin (le médecin de famille par exemple) fasse une ordonnance de psychothérapie non-médicale, sans quoi elles ne paient rien. Enfin, il arrive de plus en plus souvent que les caisses maladies demandent en plus un certificat au psychologue, dans lequel doivent figurer un diagnostic précis, la raison du traitement, le pronostic, etc. Ce certificat est destiné au médecin conseil de l’assurance, et ce dernier peut décider que l’assurance ne couvrira pas tel ou tel traitement. Dans tous les cas, je vous recommande vivement de prendre contact avec votre caisse maladie, afin de clarifier la situation, ceci d’autant plus que le contexte évolue rapidement dans ce domaine.

Voici un document de Santé Suisse qui atteste que mes prestations sont remboursables par les assureurs complémentaires (LCA).