Blue Flower

 

Il est de ma responsabilité de prendre toute mesure visant à diagnostiquer correctement, à planifier et à exécuter, avec toute la compétence professionnelle requise, le travail psychologique ou de conseil nécessaire à la résolution de vos problèmes.

Il est de votre responsabilité d’exprimer toute préoccupation, attente, souhait ou critique. Ce faisant, j’insiste pour que nous fassions ressortir clairement et visiblement les moyens et les objectifs de notre travail, ainsi que les éventuels désaccords ou sentiments de malaise. L’une des phases essentielles de notre travail résidera en effet –pour moi, comme pour vous- dans la préparation et l’évaluation de nos séances. À cette fin, je vous recommande de noter les éléments importants en lien avec ce travail.

Pendant cet accompagnement, je vous proposerai entre autres des exercices, techniques et autres activités visant à vous aider à transformer progressivement les phénomènes qui vous posent problèmes. Il s’agit pour l’essentiel d’apprentissages alternatifs et complémentaires, qui nécessitent un entraînement régulier. Il est de ma responsabilité de vous orienter vers ces comportements et techniques. Leur mise en œuvre et leur entraînement relèvent de votre choix et de votre responsabilité propre.

Souvent, une thérapie ne marche que si l’on s’en sert !